Book haul

Book haul : mai 2019.

Bonjour, chers lecteurs,

Voici le bookhaul du mois de mai ! Celui-ci est plutôt raisonnable, n’est-ce pas ? Mais j’ai cette fois augmenté ma PAL de mangas de façon plus conséquente qu’habituellement. En ce qui concerne les romans, je les trouve plutôt hétéroclites ce mois-ci !

Bookhaul Mai 2019 1/2

  • Eléanor Oliphant va très bien est un roman que j’ai vu passer pas mal de fois sur les réseaux sociaux anglophones. Il m’intriguait depuis tellement longtemps ! Mais je n’ai pas eu le temps de me le procurer en VO qu’il sortait déjà en poche chez nous. Certains le comparent un peu au Putain d’énorme livre du bonheur qui va tout déchirer et que j’ai énormément aimé.
  • Je ne me souviens pas avoir lu Notre-Dame de Paris… Suite aux événements malheureux qui ont touché la cathédrale et qui m’ont énormément émue (bien que je ne sois pas catholique pour un sou), j’avais envie de contribuer à sa reconstruction. Je me suis alors procurée l’édition Folio dont les bénéfices sont reversés à une association.
  • Les ombres de la nuit, intégrale 1 est une saga de bit-lit qui a été publiée il y a un petit moment et dont certains tomes sont une plaie à se procurer. Au lieu de commencer à me lancer dans la collection des différents tomes, j’espérais depuis longtemps une sortie intégrale de la saga. J’en rêvais, J’ai lu l’a fait ! Et je suis tellement heureuse ! Il s’agit ici du premier tome qui réunit les trois premiers romans.
  • Fées, weed et guillotines est un roman de Karim Berrouka dont j’ai a-do-ré Le club des punks contre l’apocalypse zombie. J’ai profité des Imaginales pour acheter et faire dédicacer ce roman au format poche. Pour les autres dédicaces du festival, elles apparaîtront dans le book haul du mois prochain !

Bookhaul Mai 2019 2/2

  • J’ai poursuivi la collection des Devil’s line, un manga qui me passionne. Je ne suis pas prête de rattraper la publication française car la série compte déjà douze tomes en France. Mais j’ai cru comprendre qu’elle se terminera très prochainement dans son pays d’origine.
  • Jardin secret est une nouvelle série shôjo de chez Kana, l’un des genres avec lesquels j’ai découvert la BD japonaise et que j’affectionne alors tout particulièrement. La jolie couverture rose m’a fait craquer. Le second tome sort le mois prochain.
  • Given est une série yaoi de chez Taifu, LE spécialiste du genre. J’apprécie les yaoi mais je les préfère moins explicites, plus à l’eau de rose. Celui-ci se passe dans l’univers musical, ce qui ne sera pas pour me déplaire !
  • Je ne connaissais pas Bloody Mary avant de tomber en magasin sur le premier tome de la suite de cette série sur les vampires. L’autre m’intriguait énormément mais autant débuter l’histoire par la série originale !
Publicités

Un commentaire sur “Book haul : mai 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s