Challenge de lecture : 1, 2, 3, Sagas !

Featured Image -- 3762

Bonsoir, les amoureux des livres !

Les mises à jour sur mon blog sont toujours aussi compliquées. Et elles le seront d’autant plus désormais que mon ordinateur semble avoir poussé son dernier râle hier. Qu’il repose en paix (mes familles Sims que je suis depuis plusieurs années vont tellement me manquer…). Heureusement, mon homme m’a prêté le sien (et il m’a même donné le mot de passe pour pouvoir l’allumer !) et j’en profite alors aujourd’hui pour partager avec vous ma sélection pour le challenge de lecture 1, 2, 3, Sagas ! lancé sur la toile par La curiosithèque et repris ici et là par les accros de la lecture. Mais laissez-moi d’abord vous rappeler très rapidement le principe de ce nouveau challenge…

-> Le challenge se déroule du 1er juillet au 31 août.
-> Utilisez le hashtag #123sagas pour parler de vos lectures et du challenge sur la toile.
-> Affichez sur vos blogs et vos chroniques le logo ci-dessus.
-> Lisez intégralement trois sagas ou fabriquez-vous un programme « à la carte » qui respecte la règle des trois sagas.

Pour vous expliquez plus facilement cette règle, vous trouverez ci-dessous le programme à la carte que je me suis concoctée :
• terminer 1 saga : j’ai choisi Phobos de Victor Dixen. J’ai lu et beaucoup aimé les deux premiers tomes. J’avoue que j’avais commencé le dernier il y a quelques mois mais j’avais été agacée par certaines longueurs qui venaient combler les pages. Mais je suis bien trop accrochée aux personnages pour ne pas laisser une seconde chance au livre…
• poursuivre 2 sagas : j’ai choisi le second tome de Illuminae, ma lecture en cours. Le premier était tout simplement énormissime ! Le second ne m’emballe pas autant pour le moment mais sans aucun doute parce que je suis perdue dans certaines explications. J’espère trouver un peu plus de facilité à le lire d’ici quelques pages, sinon ma lecture sera laborieuse. J’ai choisi également le second tome des Chroniques lunaires. Cinder m’avait époustouflée ; je vais entamer Scarlet incessamment sous peu.
 entamer 3 sagas :  j’ai choisi le premier tome de la saga Ten Tiny Breaths classée new romance, un genre auquel je ne suis pas forcément habituée mais je n’ai pas détesté la lecture de ce premier tome (je publierai la critique d’ici quelques jours). J’ai choisi également le premier livre de La quête d’Ewilan car j’ai envie d’un peu de fantasy et le premier livre de Vampire diaries car j’ai envie d’un peu de vampire.

 

Et vous, avez-vous entamé le challenge 1, 2, 3, Sagas ? Je vous souhaite de bonnes lectures !

Laisser un commentaire

