In these words, tome 1

L’histoireIn these words
Katsuya Asano recueille les aveux d’un tueur en série qui a été arrêté grâce à son travail. Depuis lors, toutes les nuits, dans ses cauchemars, il est torturé par un homme qui dit l’aimer.

Mon avis
In these words est trash… Trash parce qu’il est cru. Loin des manga yaoi (histoire d’amour homosexuelle) traditionnels japonais, In these words se veut plus fort, plus sombre, plus tout. Moins de tabou, moins de chichi ; ici, les personnages principaux sont un psychopathe pervers sur lequel enquête un profiler victime la nuit de cauchemars tordus, violents et sadiques. In these words, c’est avant tout un coup de crayon remarquable et réaliste. Les personnages sont beaux et charismatiques et les formes et les ombres irrésistibles. Les mangaka japonaises omettent la plupart du temps volontairement quelques détails ; c’est à se demander alors si elles ont déjà vu l’anatomie masculine au moins une fois dans leur vie (humour). Ici, les mangaka savent de quoi elles parlent et osent ne rien cacher. Loin des yaoi souvent légers en manque d’originalité, In these words a une ambiance très sombre et les traits réalistes la rendent alors encore un peu plus dérangeante.

Ma note
J’accorde ★ ★ ★ ★ ☆ à In these words, tome 1. Je ne suis habituellement pas une grande amatrice de yaoi explicites mais bien que celui-ci le soit et de façon parfois choquante, la lecture que j’ai faite du premier tome de cette série tant attendue ne m’a pas laissée indemne. J’ai été bousculée et dérangée. Et c’est lorsqu’un manga ou un livre me laisse une impression peu commune, efficace et forte que j’en apprécie la lecture.

– – –
In the words, tome 1, Guilt|Pleasure, 2011.
Seul le premier tome des séries lues est critiqué sur le blog.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s