Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d’or

L’histoireAnimale
Blonde est une jeune adolescente a la beauté troublante qui vit dans un couvent depuis toujours. Orpheline, elle semble être cachée aux yeux de tout le monde. A n’en pas douter, Blonde cache un lourd secret dont elle ignore elle-même les origines. Elle partira finalement en quête de la vérité.

Mon avis
« Ca y est ! Je l’ai terminé ! » Capridegh, mardi 24 mars, 15H34. C’est dire à quel point ma lecture a été laborieuse. Mais je ne sais pas finalement pourquoi. Je ne parviens pas à désigner le vrai coupable. Car Animale : La malédiction de Boucle d’or n’est pas si mauvais. Blonde, l’héroïne, est un personnage riche, dense et généreux dans les émotions qu’il transmet à son lecteur. Les décors dans lesquels Blonde évolue sont nombreux, tous différents les uns des autres et tellement bien décrits que l’on s’y croirait et que l’on s’y plait. L’histoire est complexe sans pour autant perdre son lecteur en route. La construction est agréablement bien faite, entre les phases narratives, les flashbacks, les journaux intimes, entre l’action, les énigmes, le suspens bien dosés. L’écriture et le rythme sont peut être alors les deux choses qui ont fait que le roman pesait lourd comme un pavé dans mes mains ? Car lorsque la lecture est longue, qu’on ne lit pas plus loin que les deux chapitres que l’on s’était promis de lire avant d’éteindre la lampe de chevet et que l’on ne s’impatiente pas de continuer l’aventure aux côtés du personnage principal, c’est qu’il y a un problème quelque part, bien qu’il soit difficile de mettre le doigt dessus.

Ma note
J’accorde ★ ★ ☆ ☆ ☆ à Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d’or. Je l’ai lu dans le cadre du challenge de lecture 2015. Les destinations de Blonde m’ont fait rêver et sa malédiction m’a captivée mais l’écriture parfois peu spontanée et le rythme quelque fois un peu lourd ont handicapé ma lecture à mon plus grand regret.

– – –
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d’or, Victor Dixen, 2013.

Laisser un commentaire

